Mélanie Lacroix

Le parcours professionnel de Mélanie

Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360® agréée par la compagnie Multi Heath Systems Inc., consultante et coach professionnelle certifiée en programmation neurolinguistique reconnue par la Fédération internationale des coachs (ICF), Mélanie est experte dans le développement du leadership individuel et collectif et dans les compétences en intelligence émotionnelle.

Ancienne fonctionnaire fédérale, elle cumule 24 années d’expérience professionnelle dans le secteur public (p. ex. : Santé Canada, Services publics et Approvisionnement Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada) et dans les secteurs privés et à but non lucratif, particulièrement dans les domaines de la gestion d’équipes, de la planification stratégique, les ressources humaines, la formation, la gestion de projet à l’échelle nationale et l’entrepreneuriat.

Guidée par sa passion pour l’être humain, de sa dimension relationnelle et de ses facultés de communication, Mélanie accompagne les personnes et les organismes dans l’optimisation de leur plein potentiel en s’appuyant sur le bien-fondé de l’innovation et de l’excellence humaine. Elle travaille en collaboration avec différents partenaires à la promotion, au développement et à la mise en œuvre d’un leadership génératif auprès de professionnels, de gens d’affaires et de dirigeants à tous les niveaux d’expérience et de hiérarchie.

Dirigeante d’entreprise depuis 2012, elle s’est impliqué dans sa communauté professionnelle comme membre de la Chambre de commerce de Gatineau ainsi que comme membre du conseil d’administration de l’Association québécoise du codéveloppement professionnel (AQCP). Mélanie agit comme mentor afin d’appuyer la relève entrepreneuriale.

Son développement professionnel relève des domaines de la communication, des ressources humaines, du leadership et de l’intelligence émotionnelle (IE). Elle cumule plus de 2 500 heures de formation qui comprennent entre autres : une certification professionnelle spécialisée en coaching corporatif (elle chemine vers l’obtention de son niveau PCC – Professional Certified Coach), des études universitaires en relations industrielles et en ressources humaines ainsi qu’une certification en Leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership de Montréal offerte conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Mélanie est également certifiée dans les outils d’évaluation EQ-i 2.0® – Quotient émotionnel, EQ 360® – Quotient émotionnel et rétroaction 360°, dans l’Indicateur de style face au changement (CSI®), du Change Navigator® , de l’Indicateur de style d’influence (ISI™) et du D.I.S.C.® – Quotient de personnalité.

Maîtrisant les deux langues officielles, Mélanie est en mesure de servir ses clients en anglais et en français.

melanie@alievo.com
819.209.9314